Rechercher
  • JS Migot

CÉLINE R., AGENTE D'ENTRETIEN



C’est en 2019 que Céline a été orientée par la Croix-Rouge vers Emploi Développement. Elle était arrivée deux ans auparavant en tant que réfugiée politique de son pays d’origine, une île au large septentrional des Etats-Unis d’Amérique. Prise en charge par une association parisienne de lutte contre les exclusions et pour les droits des personnes LGBT (Lesbiennes, gays, bissexuelles et trans-genres), elle a essuyé beaucoup de discriminations de la part d’entreprises qui refusaient de l’embaucher. Pourtant, Céline, 38 ans, a de sérieuses références dans son pays, dans les domaine de la petite enfance ou de la santé, en qualité d’assistante.


« Je suis prête à poursuivre mes cours de français pour améliorer ma connaissance de la langue. C’est un facteur d‘intégration primordial ! »

« J’ai tant souffert que j’ai plongé dans la dépression. Mais maintenant que je travaille pour partie au siège d’Emploi Développement, je me sens portée et je suis beaucoup mieux moralement. Après une période sombre de repli sur moi-même, je suis prête à m’engager dans une formation et à poursuivre mes cours de français pour améliorer ma connaissance de la langue. C’est un facteur d‘intégration primordial ! ». Je dois beaucoup à ces trois structures d’accueil, La Croix-Rouge, l’association de lutte pour les droits des personnes LGBT et Emploi Développement… Je veux être à la hauteur du soutien qu’elles m’ont apportée et vivre paisiblement ici ! »