Rechercher
  • JS Migot

FANG C., AGENTE POLYVALENTE DE RESTAURATION COLLECTIVE


En Chine, son pays d’origine, Fang a obtenu un master de tourisme, a été guide touristique puis a travaillé dans une agence de voyage. Elle a rejoint son mari à Paris en 1997, puis a élevé ses deux enfants, âgés aujourd’hui de 16 et 21 ans en France. Depuis mars 2019, Fang Chau a entamé un parcours d’insertion avec Emploi Développement dans le secteur de la restauration collective. C’est chez Eurest qu’elle exerce aujourd’hui ses compétences : pour les 800 soldats déjeunant chaque jour à l’Ecole militaire, elle prépare les salades, met en place fromages et desserts. Ces savoir-faire, elle les a acquis dans un restaurant japonais où elle a travaillé seize ans.

Pour les 800 soldats déjeunant chaque jour à l’Ecole militaire, elle prépare les salades, met en place fromages et desserts. Des savoir-faire acquis dans un restaurant japonais

Après un licenciement économique, elle décide de continuer dans la restauration française, pour consolider sa maîtrise de la langue française et de l’art culinaire de l’Hexagone. A Emploi Développement, elle a trouvé des personnes très professionnelles, à l’écoute et qui s’adaptent à chaque personnalité. Et à l’orée de ses cinquante ans, en fin de parcours d’insertion, elle poursuit sa formation à « La mie de pain », un atelier-chantier d’insertion qualifiant en restauration.