Rechercher
  • JS Migot

FATOUMATA S., AGENTE POLYVALENTE EN RESTAURATION COLLECTIVE



« Ici, rien à dire : on rigole, c’est sympa ! ». Fatoumata débarrasse gaiement les dernières tables des quelque 200 écoliers qu’elle vient de servir. Les enfants lui renvoient la lumière et la joie qui lui ont manquées souvent auparavant. Comme cette motivation et cette énergie que les conseillères d’Emploi Développement lui ont insufflée patiemment pendant deux ans, avant qu’elle rejoigne, en 2019, l’équipe de restauration collective de la Sogeres à Drancy.


Formation de restauration et nettoyage en poche, Fatoumata se stabilise professionnellement après plus de dix ans de recherches chaotiques et autant de petits boulots éphémères

« Au début, j’étais découragée. Avant de les rencontrer, je ne trouvais pas de travail. Mais la personne qui s’est occupée de moi là-bas m’appelait sans cesse, me proposait toujours plus de missions. Elle m’a poussée, m’a beaucoup aidée… Et m’a entraînée pour parler et vaincre mes complexes. » Formation de restauration et nettoyage en poche, Fatoumata se stabilise professionnellement après plus de dix ans de recherches chaotiques et autant de petits boulots éphémères. Elle est loin cette année 2008 où elle arrivait en France, du Mali, dans lequel elle n’est pas retournée depuis. Agent de restauration collective en CDI, elle peut se projeter sereinement dans l’avenir et envisager le meilleur pour ses lumières, ses trois enfants. Les siens.