Rechercher
  • JS Migot

MICKAËL R., PORTAGE DE COURSES



Dans cette période de crise sanitaire qui contraint entreprises et commerces à restreindre leurs activités, rencontrer Emploi Développement a été un salut pour Mickaël. Fraîchement débarqué à Paris, il est envoyé pour sa première mission dans une société qui gère une flotte de trottinettes électriques en libre-service : manutentionnaire, il est chargé de stationner aux bons endroits les trottinettes laissées à l’abandon par leurs utilisateurs pressés. Pendant trois mois, il arpente les rues de la capitale, apprend à s’orienter et à circuler dans le maelstrom urbain. La mission s’achève avec le premier confinement. Puis Emploi Développement lui propose une seconde mission avec Paris Habitat : « porteur de commissions » pour locataires en détresse…

Porteur de commissions pour locataires en détresse : il propose sa force musculaire pour monter les courses dans les étages

Quand une panne d’ascenseur est signalée dans un des bâtiments gérés par le bailleur de la Ville de Paris, Emploi Développement dépêche Mickaël sur place. Posté dans le hall d’entrée, à proximité de l’ascenseur défaillant, il propose sa force musculaire pour monter les courses aux habitants qui se présentent. « Je parle avec les gens, c’est plutôt sympa », dit-il. « Et puis je continue à apprendre ma géographie parisienne : appelé ici pendant trois jours, puis là et encore ailleurs, c’est très varié ! ». Pas au point d’en faire un métier d’avenir, concède-t-il, mais « un dépannage » professionnel qui le maintient financièrement avant de nouveaux remplacements plus prometteurs de la part des conseillères d’Emploi Développement qui veillent sur lui.